Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages

3 participants

Aller en bas

LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages Empty LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages

Message par Senalina Lun 10 Mar - 6:49

LVM Syo
24/05/2012 - 10/03/2013
1 an et 10 mois

Syo, mon nounours, mon rat géant, mon mouton.
Me voilà obligé de t'écrire par delà les nuages. Tu avais été victime d'une atteinte hépato-rénale de cause bactérienne et il t'a fallu des semaines de traitements et une volonté acharnée pour t'en sortir. Ton foie et un de tes reins avaient triplé de volume, tu as fait pas moins de 7 abcès et le vétérinaire n'était pas confiant dans ton avenir.
Mais il ne connaissait pas LVM Syo !

Tu t'es battu comme un lion et tu as vaincu la maladie ! J'étais si fière de toi.
Malheureusement, la maladie t'avais laissé faible, si faible que tu n'étais pas capable de boire au biberon tout seul ni même de grimper ou te déplacer trop loin et j'ai dû te laisser séparé pour que tu t'en remettes. Je t'ai nourri avec tout ce que tu aimais, je t'ai abreuvé tous les jours et toutes les nuits pour qu'un beau jour tu retournes dans la grande cage avec tes copains. La dernière semaine, tu avais même pu sortir quelques minutes avec eux. J'étais encore plus fière de toi.

Mais voilà, ça n'était pas fini pour toi. La maladie t'a laissé imuno-déprimé et fragile. Tu as attrapé un rhume et décidé d'arrêter de te battre. Tu as refusé de manger, de boire, de bouger. Tu as refusé d'entendre ma voix dans les ténèbres. Je ne suis plus fière de toi, Syo.
J'ai dû te conduire au vétérinaire et il a été d'accord avec moi. Tu ne voulais plus vivre, tu n'avais plus la force. Alors nous t'avons anesthésié, puis injecté le produit létal directement dans le cœur...
Nous avons attendu, attendu mais tu continuais à vivre. Tu respirais, tu nettoyais le bout de ton nez dans ton sommeil. Toi qui n'avait plus le courage de faire face à la vie, tu as vaincu la mort sous mes yeux.
Le vétérinaire a dû t'injecter une seconde fois le produit létal et il a fallu plusieurs minutes pour que tu partes. Le véto a été impressionné par ta force.

Mais pas moi. Je ne suis plus fière de toi: je t'en veux. Toi le rat euthanasié deux fois mais qui a été incapable de faire face! Tu as survécu au massacre de tes frères et sœurs à l'âge de 4 semaines, tu as affronté la maladie avec vaillance, tu as adopté et élevé Imagine mon rattus rattus sauvage... et tu as décidé d'être égoïste et de m'abandonner. Je croyais en toi, tu étais destiné à être mon premier rat vivant au moins 4 ans. Mais tu n'as pas voulu m'écouter, tu n'as pas voulu me revenir. Tu as choisi de te laisser dépérir alors que tu étais capable de résister à tout, toi qui as vaincu l'euthanasique.

Syo, mon nounours, mon rat géant, mon mouton.
Je t'aime tellement, et je t'en veux plus encore.

LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages Dscn8710
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages Empty Re: LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages

Message par Marine.funky Lun 10 Mar - 8:30

là haut il ne sera plus fragile. =(
je suis de tout coeur avec toi. courage
Marine.funky
Marine.funky
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages Empty Re: LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages

Message par Senalina Lun 10 Mar - 21:04

Merci
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages Empty Re: LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages

Message par Ratounes Lun 10 Mar - 21:30

Oh non, je l'aimais tellement ton gros nounours  Sad 

Je pense très fort à toi, et je t'envoies plein de bisous et calins de réconfort  I love you
Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages Empty Re: LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages

Message par Senalina Lun 10 Mar - 22:03

Merci beaucoup  Crying or Very sad 
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages Empty Re: LVM Syo: il y a un nounours dans les nuages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum