Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Imagine, rat sauvage au coeur domestique

4 participants

Aller en bas

Imagine, rat sauvage au coeur domestique Empty Imagine, rat sauvage au coeur domestique

Message par Senalina Mar 21 Mai - 5:57

SVG Imagine
10/06/2012 environ - 21/05/2013
presque 1 an, approximativement


Imagine, rat sauvage au coeur domestique 18510
Je n'avais pas pu révéler son existence publiquement, j'ai suivi les conseils avisés que l'on m'a donné. Ainsi, c'est en ce jour malheureux que je peux enfin faire découvrir au monde ma merveille, mon compagnon si parfait. Imagine, rat sauvage de type rattus rattus (rat des champs, une espèce différente des rats domestiques 'normaux' qui sont des rattus norvegicus).


Imagine,

On m'a contacté un 19 Juin, le jour de mon anniversaire. La demoiselle avait trouvé un bébé rat dans son jardin et cherchait quelqu'un pour le sauver. Tu devais avoir une dizaine de jours, tu n'avais même pas les yeux ouverts.
Tu as été le plus beau cadeau d'anniversaire que j'ai jamais reçu.
Je t'ai nommé Imagine en hommage à la chanson de John Lennon, ça a été le coup-de-foudre immédiat entre nous. Tu as été élevé et allaité par Fantasy qui était en plein sevrage de sa portée et qui a eu le cœur de s'occuper de toi comme de l'un de ses enfants et plus tard, tu as été le frère de son fils Syo.
Tu étais un chanceux, Imagine.

Tu as été un compagnon parfait pendant cette année, un vrai sauvage avec un cœur de domestique. Tu étais câlin, doux, joueur et tu faisais battre mon cœur comme aucun autre avec tes grands yeux et tes manières de petit chef. J'ai énormément appris à tes côtés, ma merveille. J'étais fière de t'avoir auprès de moi, tu as renforcé toutes mes convictions sur mon amour du rat. Je ne pouvais pas trouver de compagnon aussi parfait que toi et j'ai voulu profiter au maximum du temps imparti à tes cotés, de cette expérience fabuleuse que j'ai eu la chance de vivre.

Et tu es tombé malade. J'ai dû t'amener chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un épanchement pleural avec œdèmes, probablement d'origine génétique. Tu as eu beau t'émanciper de ton côté sauvage, il t'a rattrapé. Pendant une semaine, je t'ai nourri à la seringue nuit et jour, je t'ai fait tes injections, je ne t'ai pas lâché... Et tu as guéris ! Tu mangeais même à nouveau tout seul... Quand l'AVC t'as frappé à son tour. C'en était trop pour toi et tu as préféré nous quitter, dans ton sommeil, paisiblement.
Tu étais un chanceux, Imagine. Et ta chance t'as abandonné là...

C'est injuste, j'avais tellement d'espoir de vivre encore à tes côtés, de continuer à te découvrir et à m'étonner de ton intelligence et de ta créativité...
Imagine, ma merveille sauvage, j'ai l'impression d'être coincée dans un train à grande vitesse et tu t'es arrêté à la dernière gare, sans moi. J'aimerais pouvoir te rejoindre, revenir en arrière et t'avoir encore avec moi mais le train ne veut pas s'arrêter. J'étouffe, je me sens seule, paumée, il manque quelque chose à ma vie. J'ai perdu mon ami.

"You, you may say
I'm a dreamer, but I'm not the only one
I hope some day you'll join us
And the world will live as one
"
Imagine, John Lennon
Le diaporama photo complet d'Imagine depuis son arrivée...

Imagine, rat sauvage au coeur domestique SVGImagine
SVG Imagine

...Et quelques vidéos d'Imagine...

Imagine avec sa maman d'adoption Fantasy:



Câlin avec Imagine:


Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Imagine, rat sauvage au coeur domestique Empty Re: Imagine, rat sauvage au coeur domestique

Message par Ratounes Mar 21 Mai - 8:11

Je suis désolée pour ton petit père, il était vraiment mignon avec ses grandes oreilles Sad

Bon voyage sur le nuage Imagine Sad

Courage à toi Senalina

Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Imagine, rat sauvage au coeur domestique Empty Re: Imagine, rat sauvage au coeur domestique

Message par Elo Mar 21 Mai - 9:42

Repose en paix Imagine Sad Sad Sad Sad
Elo
Elo
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 35
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Imagine, rat sauvage au coeur domestique Empty Re: Imagine, rat sauvage au coeur domestique

Message par KlaRA Desgaspards Mar 21 Mai - 20:25

Un très bel hommage. Sad

Il te restera de lui de magnifiques souvenirs. Il a eu, en effet beaucoup de chance et toi aussi, par la même occasion. Hélas tout à une fin. Mais si cela fut trop court, au moins il a connu une vie heureuse et toi une merveilleuse aventure. Sad

En te lisant, les larmes me coulent des yeux. Sad

Bon voyage sur le nuage merveilleux petit Ratus. Personne ne t'oublieras. Sad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Imagine, rat sauvage au coeur domestique Empty Re: Imagine, rat sauvage au coeur domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum