Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon

5 participants

Aller en bas

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon Empty Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon

Message par Senalina Ven 11 Oct - 5:47

INC Flibuste
05/02/2012 environ - 11/10/2013
Il était une fois, une ratoune qui voulait devenir pirate...

J'ai rencontré Flibuste grâce à Lysandra qui travaillait dans une animalerie. Ils avaient reçu un "lot" de rats dont certains avaient des problèmes (œil en moins, AVC...). Flibuste était borgne. Le gérant avait décidé de donner ces rats aux clients fidèles qui venaient acheter de la nourriture vivante pour leurs reptiles, une sorte de "cadeau bonus". Lysandra s'est donc battue pour sauver ces ratounes et leur offrir une meilleure vie. J'ai adopté celle pour laquelle le feeling était tout de suite passé en photo, et je ne me suis pas trompée.
Flibuste était une ratoune éprise de liberté, toujours prête à découvrir et à musarder un peu partout. Elle avait un fort caractère, une vraie pirate de cœur ! Elle menait son petit monde à la baguette mais personne ne pouvait résister à son charme. C'était cette ratoune qui boudait quand je la grondais et me pinçait si je n'avais pas une petite friandise rien que pour elle pendant la sortie. C'était notre petit secret, je l'attendais toujours dans la salle de jeu avec une petite douceur pour elle.

Malheureusement, c'est une tumeur qui nous a obligé à baisser pavillon. La peau commençait à craquer sous le poids du nodule et même si elle était une battante, il fallait le faire pour lui éviter une énorme souffrance dans un futur proche. Lors de l'anesthésie, elle s'est réfugiée dans mes bras et elle s'est endormie en tremblant. Elle est partie dans le ciel des pirates sans se faire prier.

J'espère que le paradis des ratounes pirates est beau, ma Flibuste. Que l'or soit de gruyère et les bijoux de fruits sucrés. Tu nous manqueras. Le navire restera hanté par ta présence...

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon Dscn5810

Et la dernière photo que j'ai pris d'elle:

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon Dscn0310

Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon Empty Re: Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon

Message par Elo Ven 11 Oct - 7:41

Ooooh, repose en paix jolie Flibuste Sad Sad Sad Sad
Courage Senalina Smile
Elo
Elo
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 35
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon Empty Re: Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon

Message par Twix Sam 12 Oct - 2:27

Repose en paix Flibuste

Courrage senalina
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon Empty Re: Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon

Message par Ratounes Sam 12 Oct - 4:34

Bon voyage au paradis des ratounes pirates petite mère Sad 
Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon Empty Re: Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon

Message par KlaRA Desgaspards Dim 13 Oct - 5:08

Soit en paix et heureuse dans ton paradis de ratous Flibuste. Fait bon voyage. Sad 

Destinée comme cadeau-bonus pour nourrir des serpents, quel horreur. Quelle chance elle à eu et la belle vie que tu lui à offerte. Une belle vie de rat.Sad 

Courage Senalina, de là ou elle est, elle vous remercie toi et celle qui l'a sortie de la fin misérable qui lui était promis. Sad 
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon Empty Re: Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon

Message par Senalina Dim 13 Oct - 22:51

Merci beaucoup pour ma belle Flibuste.
Oui, il y avait 3 rattes comme elle. Le gérant avait décidé des les offrir aux clients réguliers qui venaient acheter des souris et des rats pour les serpents, comme cadeau-bonus de fidélisation... Deux ont été sauvées, une a bien fini au serpent... Je m'en voudrais toujours, j'aurais dû les prendre en FA mais je n'y ai tout simplement pas pensé
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon Empty Re: Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon

Message par KlaRA Desgaspards Lun 14 Oct - 3:53

Crying or Very sad  Oui c'est comme moi. Le premier rat que j'ai acheté était destiné au serpents. Ils étaient deux et mon véto m'avait dit de surtout ne pas mettre deux rats mâles ensemble, qu'ils allaient se tuer. Ils étaient deux, frère très certainement car semblable et le même âge. J'ai choisi un au hasard. Je repense encore toujours à l'autre. Crying or Very sad  Internet n'existait pas, c'était en 1997 et j'ai cru mon véto de l'époque. Crying or Very sad 
A cause de ça Gaspard a vécu seul.
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon Empty Re: Au large, moussaillon. Flibuste a baissé pavillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum