Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Débat nr9 : Pourquoi avez-vous choisit un rat comme animal domestique?

3 participants

Aller en bas

Débat nr9 : Pourquoi avez-vous choisit un rat comme animal domestique? Empty Débat nr9 : Pourquoi avez-vous choisit un rat comme animal domestique?

Message par Twix Lun 6 Juil - 4:35

Bonjour,

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas lançé un petit débat sur le forum ... Certes beaucoup de sujets ont déjà été traités et discuter.

Mais je me demandais comment vous étiez venus à choisir le rat comme animal domestique ou comment avez-vous découvert les rats?

Venez en discuter sur le forum ...

Bon débat...
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr9 : Pourquoi avez-vous choisit un rat comme animal domestique? Empty Re: Débat nr9 : Pourquoi avez-vous choisit un rat comme animal domestique?

Message par Senalina Lun 6 Juil - 22:49

Pour ma part, je recherchais un compagnon et je ne savais pas du tout vers quel type d'animal m'orienter. Je n'avais pas vraiment trouvé ce que je recherchais dans le passé avec mes hamsters, lapins et chons et je voulais tenter "autre chose".
J'étais en train d'envisager des oiseaux et c'est mon chéri qui m'a suggéré les rats, ses parents en ayant déja eu.

Je suis allée dans une animalerie, pour regarder l'animal de plus près et dans le vivarium des rats, il y avait ce petit Hooded noir qui me suivait partout en faisant des petits bonds... Je l'ai trouvé beau. Je suis partie, j'ai cogité toute la nuit sans cesser de penser à lui... Et le lendemain j'y suis retournée en priant pour qu'il soit encore là. Dès qu'il m'a vu, il est sorti du tas de rats où il dormait et a commencé à sauter partout. Je l'ai adopté, c'était Othello, l'un des amours de ma vie. Il a été très vite rejoint par Thrall et Ratatouille et mon premier groupe de mâles était là...
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr9 : Pourquoi avez-vous choisit un rat comme animal domestique? Empty Re: Débat nr9 : Pourquoi avez-vous choisit un rat comme animal domestique?

Message par KlaRA Desgaspards Mar 7 Juil - 6:40

Avant j'ai eu un chien, un chat, un lapin. Mais j'avais ma mère pour garder mes animaux en cas d'absence. Ma mère ne sachant plus le faire, j'ai adopter une petite souris noir, Zoé. Je l'adorai et ai eu énormément de chagrin lorsqu'elle est morte. C'est le véto qui à soigner ma souris qui m'a dit "pourquoi ne pas prendre un rat, c'est très marrant un rat". J'ai hésité car mon bonhomme n'avait pas envie d'une rat.
Puis finalement il a dit, "d'accord, mais un".
Pré de chez moi il y avait un magasin de reptiles, ou j'avais acheter ma souris. J'y suis aller, il n'avait momentanément pas de rats. La semaine suivante non plus. La semaine d'après toujours pas mais comme j'insistais il est arriver avec deux petit rats dans une toute petite caisse. Ceux là ne sont pas pour vendre me dit ils, j'ai compris qu'ils allaient être destinés au serpents, mais s'il vous conviennent vous pouvez en acheter.
Le coeur déchiré j'ai du choisir, ils étaient tout deux pareil, des frères sans doute. Et j'ai pris n'importe lequel en ayant le remord de laisser l'autre. J'y pense encore.
Voilà l'histoire de mon premier rat Gaspard. Lui il est rester seul, j'ignorais qu'ils devaient être au moins deux. Mais il a rarement été seul. Il a fini par vivre en quasi liberté et a voyager avec nous pendant les vacances et nos week-end. Partout ou nous allions les gens connaissaient et demandaient des nouvelles de Gaspard. Je n'oublierai jamais ses yeux qui me regardaient avec tant de confiance.
Depuis je ne veux plus que des rats.
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr9 : Pourquoi avez-vous choisit un rat comme animal domestique? Empty Re: Débat nr9 : Pourquoi avez-vous choisit un rat comme animal domestique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum