Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Livre de fiction] Les Rats dans les murs, de HP Lovecraft, éditions R.Laffont

Aller en bas

[Livre de fiction] Les Rats dans les murs, de HP Lovecraft, éditions R.Laffont Empty [Livre de fiction] Les Rats dans les murs, de HP Lovecraft, éditions R.Laffont

Message par Senalina Sam 1 Mai - 5:43

[Livre de fiction] Les Rats dans les murs, de HP Lovecraft, éditions R.Laffont 99382510

Titre : Les Rats dans les murs
Auteur : HP Lovecraft
Éditions : Robert Laffont
ISBN : 2-221-06460-7


Description de l'auteur et l'éditeur :
Il y a plusieurs autres éditions mais celle-ci est très belle et propose en 3 tomes l'intégrale des œuvres de l'auteur. "Les Rats dans les murs" est une nouvelle du tome 2.

Synopsis: Nous sommes au prieuré d'Exham, le 16 juillet 1923. Le descendant du 11ème baron d'Exham emménage dans la demeure de ses ancêtres avec ses domestiques et ses chats.
Cependant, des choses étranges se passent la nuit. La bâtisse, refaite à neuf hormis les murs, semble accueillir des rats. Dès que le soleil se couche, les chats s'agitent, miaulent et griffent les murs, on entends des cavalcades de rats dans les murs et les sols mais personne ne semble les voir, personne ne les entends sauf ses chats et lui...
Ils semblent se diriger vers la cave.
Le jeune narrateur décide d'organiser une exploration avec son ami et 5 scientifiques renommés. Quelle ne fut pas leur surprise d'y découvrir, dissimulé sous un autel païen, un escalier qui semble avoir été creusé d'en bas...

Dans cette crypte, les scientifiques vont découvrir des squelettes à peine humains, certains prostrés dans des positions de terreur, d'autres marchant à 4 pattes... Dans la gigantesque grotte, des cadavres dans des cages, d'autres sacrifiés, certains parqués comme du bétail. Des traces de dents de rongeurs ou d'humains sur les os...
Et bien sûr, la fosse géante, celle qui recèle le monticule de squelettes, le repas des rats...
Et c'est là qu'ils apparurent, telle une armée de rongeurs affamés...

Extrait:
"Quand je parle du pauvre Norrys, on m'accuse d'une action hideuse, mais il faut qu'on sache que je ne l'ai pas commise. Qu'on le sache bien: ce sont les rats; les rats rampants et trottinants dont les galopades ne me laisseront plus jamais dormir; les rats démoniaques qui courent derrière le capitonnage des murs et veulent m'entrainer en bas vers des horreurs plus monstrueuses que je n'en ai encore connu; les rats que les autres n'entendent jamais; les rats, les rats dans les murs."

Commentaire personnel:
J'ai beaucoup aimé, l'ambiance est très prenante et un peu inquiétante.

Où le trouver ? En grande librairie et sur Internet

Prix: 28 euros pour 1 tome de cette collection plutôt luxueuse mais cette nouvelle doit se trouver facilement dans beaucoup d'éditions différentes.
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum