Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

FAC Bouda

+2
lucieminie
Twix
6 participants

Aller en bas

FAC Bouda Empty FAC Bouda

Message par Twix Lun 20 Sep - 5:41

FAC Bouda Boubou13


Il est normal que je rende un hommage, pour ce que fût Bouda (dit Boubou ou Gros Moustachu).

Bouda etait le frère de Molko décédé y a bientôt 2 ans ... Boubou ne s'est jamais vraiment remis de sa mort; car eux 2 c'etait comme les doigts de la main ... et Boubou était bien le meneur entre les 2.

Boubou c'etait un rat en or, un rat comme probablement j'en aurai plus jamais. Un rat qu'on aurait voulu éternel ... Car Boubou avait quelque chose en plus ... c'est pas un rat comme les autres ... il etait curieux, sociable, près de la personne qui prenait soin de lui ... Il avait la reconnaissance, je ne sais pas très bien comment expliquer cela car une personne de l'extérieur ne comprendrais peut-être pas.

Déjà il etait ma première double adoption, mais aussi une étoile brillante.

Il était très pantouflard dès son plus jeune âge ... il n'a jamais eu de réel problème de santé tout au long de sa vie et je suis contente d'avoir pu lui offrir une belle vie et j'espère d'avoir fait tout pour qu'il soit pratiquement humaniser ... Oui oui même par mon homme qui n'aime pas les rats... mais tes lèchouilles et tes attentions ont réussi à d'adopter comme j'avais j'aurai cru ... C'etait toi qu'il venait voir le matin , pour voir si tu allais bien ... et le soir en entrant ... pour être sûr qu'il ne t'étais rien arrivé.

Lui comme nous avons eu une véritable relation, car Boubou avait confiance en nous , en nos geste et nos paroles... Il adorait se faire prendre en photos sous toutes les coutures ... et prenait toujours la pose .

Je suis malheureuse depuis que tu es parti, car tu me manques et à Mr Hello aussi. Ma seule force est de me dire que tu reposes en paix, que ta vie a été belle et sans soucis majeures. Tu a rejoint à présent ton frère Molko, il attendait déjà lui parti si tôt. Il te surveillait pour que tout aille bien dans ta vie ...

Jusqu'à 2 ans tu n'as pas eu un soucis de santé ... une podo s'est déclaré sur l'une de tes patte et s'en est suivit un traitement long de 3 mois pour te faire partir cette crasse. On y est parvenu ... hein mon Boubou
...Vers 2 ans , tu commençais à avoir du mal à marcher ou a courir ... mais pour les P'tits Beurre et ses petits coins cramés t'aurais pu faire n'importe quoi .

Mais je te vois vieillir, sans vouloir le voir réellement ... Tes pattes arrières commençent à te peser de plus en plus ... mais tu marches ... tu court mais parfois . Et y a 2 mois environ, j'avais aménager l'entièreté du bac de la XL pour toi ... pour que tu aies pas à faire de gros effort mais ....gros têtu tu voulais toujours aller dans ton hamac au sommet de la XL ... :$ .

Mais à la fin du compte , cette paralysie t'a aussi causé du tord car à force , je pense, elle t'as empêché de boire et manger comme tu le souhaitais. Et je t'ai vu déshydrater et sous alimenter ... ta température corporelle n'etait plus comme elle devrait. Je t'ai emmené chez le véto ou tu as passé toute la journée dans une couveuse pour te tenir à température et te donner à manger et à boire avec des piqures sous cutanées.
Mais rien n'y fait ... je te ramène ... mais pour le véto cliniquement , tu n'es pas sorti d'affaire.

Je te mets au chaud avec une bouillotte ... dans une cage séparé au calme . Je te donne à manger tant que tu peux ou veux. Mais, tu bouges à peine la langue ... Tu ne peux plus tenir debout , tu restes couché ... Tes yeux ont du mal à s'ouvrir mais tu trouveras toujours la volonté et la force de me faire une lèchouille sur la main pendant que je te donne à manger. Dans la nuit du 2 au 3 je me suis couchée à 2HOO après t'avoir donné à manger. Et je t'ai dis que je t'aimais très fort et tu étais un ratou formidable , mais que je ne t'en voudrais pas si tu partais rejoindre ton frère ...Cette nuit là , tu as pris cette décision ... et je n'etais pas là pour t'accompagner , comme ton frère et tes neveux je m'en veux de ne pas avoir été là.

Je t'aime et je t'aimerais toujours très fort mon Boubou ... et je te remercie d'avoir fait parti de notre vie. ...
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

FAC Bouda Empty Re: FAC Bouda

Message par Invité Lun 20 Sep - 8:46

Mon p'tit Boubou, mon Gros Moustachu...

Vi le Gros moustachu.. je regrette pas de t'avoir donner ce p'tit nom Smile
Je t'ai vu naitre... j'ai vu ton marquage apparaitre... j'étais sous ton charme... ta grosse étoile... elle prenait tout ton crane étant petit Smile

Maintenant, tout "ça" n'est plus que souvenir... :'(

La seule chose que je regrette.. mais c la "faute à pas de chance", c'est que tu n'ais pas eu la descendance prévue avec Sheena...

Sur toutes mes portées, j'ai tj eu une préférnce tant pout une male que pour une femelle... et la.. tu étais mon préféré... je l'ai jamais caché Wink

J'ai eu la chance de te revoir plusieurs fois, et ce malgré le grand nombre de kilometres qui nous "séparait"...
A présent... à cet instant encore, j'ai du mal à m'imaginer que tu n'es plus la Sad du mal à me dire que plus jmaais je ne te verrai Sad que tu n'embeterais plus MrHello que tu as conquit...

Dis à ta maman et tous ces descendants qu'ils me manquent très fort.. que je les aime autant que toi je t'aime mon Boubou...

J'pourrais parler des heures entieres de toi.. meme si tu n'es rester "que" 6 semaines avec moi... mais je bloque... Sad rien qu'a écrire ces mots j'ai un mal de bide pas possible... j'ai mal.. mal... Sad

Je t'aime très fort mon Gros Moustachu....





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAC Bouda Empty Re: FAC Bouda

Message par Twix Lun 20 Sep - 9:33

Merci Bouchon pour ton message.

Moi aussi c'est un grand regret que j'ai , que la descendance de Sheena ne soit pas parmi nous, mais malheureusement comme tu dis c'est la faute "à pas de chance". Et je trouve ca presque qu'injuste ...

Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

FAC Bouda Empty Re: FAC Bouda

Message par lucieminie Lun 20 Sep - 10:11

Crying or Very sad je suis vraiment desolée pour ton Bouda ton message m'as vraiment emue bon voyage a toi sur le nuage petit Bouda Fleur et courage a toi TWIX
lucieminie
lucieminie
Rat-conteur sponsorisé
Rat-conteur sponsorisé

Messages : 938
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

FAC Bouda Empty Re: FAC Bouda

Message par ananas49 Mar 21 Sep - 1:26

Bon voyage Bouda, il aura fait chavirer tous les coeurs avec sa magnifique bouille. Quand ils sont vieux on profite au mieux du temps avec eux, mais la mort les rattrape toujours Sad
Plein de courage à toi Twix FAC Bouda 820521 2010 a pas fini de nous faire souffrir on dirait Sad
ananas49
ananas49
RAT de Bibliothèque
RAT de Bibliothèque

Messages : 1539
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

FAC Bouda Empty Re: FAC Bouda

Message par KlaRA Desgaspards Mar 21 Sep - 7:07

Bon voyage sur le nuage, Bouda, tu as rejoint ton frère et tout nos ratous disparus. Sad
Je suis heureuse d'avoir eu encore l'occasion de parler de toi avec tes humains, Twix et Mrhello.
Tu fait partie de ceux que l'on oublieras pas. Sad

Et à vous deux, je compatit à cette perte de votre cher Bouda. Sad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FAC Bouda Empty Re: FAC Bouda

Message par nini75 Mar 21 Sep - 8:20

bon voyage bouda ... repose toi bien sur le nuage et veille sur tes maitres qui t'aime tant ...
bon courage twix Sad
nini75
nini75
Rat-conteur fidèle
Rat-conteur fidèle

Messages : 682
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 39
Localisation : presqu'il de crozon/ bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FAC Bouda Empty Re: FAC Bouda

Message par Senalina Mar 21 Sep - 23:49

Bon voyage, joli poilu. Tu as eu une belle vie et tu as rempli de joie ta maîtresse... Tu mérites une place douillette sur le nuage
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

FAC Bouda Empty Re: FAC Bouda

Message par Twix Mar 11 Sep - 10:01

Nous voilà ... 2 ans après et je pense toujours fort à toi, mais en parler trop je peux pas.

Voulait juste te dire que tu me manques fort.
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

FAC Bouda Empty Re: FAC Bouda

Message par Senalina Mar 11 Sep - 21:50

Une pensée... Sad
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

FAC Bouda Empty Re: FAC Bouda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum