Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

+2
Senalina
Emmanuelle
6 participants

Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Emmanuelle Sam 14 Juil - 0:46

Bonjour,

Je me ballade pas mal en ce moment sur le net à la recherche de mes deux bébés à adopter et j'ai trouvé pas mal d'annonce de rats à donner en Belgique. Dans ces cas-là vous faites quoi vous ? je n'en ai pas encore (déjà eu un il y a qqs années), mais ça me fait mal au coeur...
Emmanuelle
Emmanuelle
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 39
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Senalina Sam 14 Juil - 2:18

Sur les sauvetages que j'ai fait, il n'y a qu'une fois ou l'abandon était pour une raison correcte. La propriétaire ayant développé une très grave allergie à ses rats, son allergologue lui disant même qu'à force de s'obstiner à les garder elle allait se tuer.

La grande majorité des gens malheureusement abandonnent sans honte... C'est dur No
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Ratounes Sam 14 Juil - 2:40

Ce sont des particuliers qui les donnent ? quelque fois ce sont des portées non désirées, et les gens préfèrent les donner. Remarque, c'est mieux, que de les abandonner !
Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par kinder bueno Sam 14 Juil - 2:51

surtout qu un rat ça vis pas tres longtemps et c est pas tres contraignant,ça doit etre souvent des enfants qui les prennent et les parents ont pas envie d assumer peut etre!!!
apres oui moi je donne les ratons parce que je peux pas tous les garder,mais si je pouvais je le ferais!!!
kinder bueno
kinder bueno
Rat-conteur bavard
Rat-conteur bavard

Messages : 411
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 37
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Invité Sam 14 Juil - 2:58

Méfie-toi quand même..Des fois on se débarrasse d'un ratou parce qu'il a un caractère dur, il ne fait pas bon ménage avec les autres rats, trop agressif ou il mord.. et on ne te le dira pas forcement. Ce n'est pas du tout obligé qu'il y ait quelque chose de "louche", une raison peut être toute innocente comme une allergie ou une grossesse. Mais redouble d'attention si tu veux adopter un rat "avec du passé". Ceci dit, la patience, l'expérience et l'amour peuvent toujours améliorer les choses, mais si tu n'es pas prête à gérer un rat "difficile" et tu veux éviter les déceptions, fais attention Smile Bon courage dans tes recherches!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Emmanuelle Sam 14 Juil - 4:37

En fait je ne souhaite pas commencer avec un "sauvetage" d'un rat plus adulte, je ne cherche que 2 bébés mais en cherchant ça m'a intriguée et je me demandait si dans ces cas-là, vous craquiez et faisiez un sauvetage quoi...

Moi je veux vraiment commencer avec 2 bébés.

Mais c'est triste quand même... mais parfois on a pas le choix Sad

D'ailleurs, tu parles de grossesse, dans ce cas-là avoir un rat n'est pas recommandé ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 39
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Senalina Sam 14 Juil - 7:06

Je ne trouve pas qu'une grossesse soit une raison sérieuse pour ma part. Very Happy
Il n'y a pas de raison d'avoir des soucis avec des rats, surtout des rats que l'on a depuis un moment. Peut-être à ce moment de sa vie éviter les nouvelles adoptions pour éviter certaines rares maladies transmissibles telles que la teigne par exemple ou un peu plus grave la leptospirose.
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Emmanuelle Sam 14 Juil - 7:15

ok bon à savoir, merci !!!
Emmanuelle
Emmanuelle
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 39
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par KlaRA Desgaspards Sam 14 Juil - 7:26

Il y a moins de raison d'avoir un rat domestique (du moins si on n'a pas d'allergie) que d'avoir un chat lorsque l'on est enceinte. Very Happy

Si tu as des rats pour la première fois, je te conseille de prendre des BB, deux frères ou deux soeurs. Tu n'auras pas de problème d'intégrations.
Quand à la teigne, c'est une maladie qui se vois.
Si le rats présente des plaques sans poils, propre mais avec des desquamation, c'est qu'il y a des chances qu'il ai la teigne. Very Happy Quand à la leptospirose, chez le rat domestique, je n'ai pas l'impression qu'elle soit fréquente. Tu prend moins de risque en adoptant chez une raterie sérieuse. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Elo Sam 14 Juil - 9:31

Je suis pour le sauvetage Smile mais comme dit plus haut, il faut vraiment faire attention ou être prêt à assumer n'importe quelle maladie ou problème qui surgira peut être Neutral
J'ai déjà sauver des rats qui avaient la gale des oreilles, c'est facile à soigner quand on sait comment, aussi une ratte qui était née sans yeux ou encore un rat qui avait fait un AVC mais dans tous les cas, il faut pouvoir assumer les frais et le fait que ce rat peut mourrir jeune car on ne connait pas sa généalogie Sad
Elo
Elo
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 35
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Emmanuelle Sam 14 Juil - 10:12

merci pour vos avis et témoignages
Emmanuelle
Emmanuelle
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 39
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Invité Sam 14 Juil - 20:42

Je suis aussi pour les sauvetages, bien sûr! Mais malheureusement un sauvetage peut finir par un abandon. Je ne vis pas une période facile avec Gé en ce moment, il n'aime pas ses copains de cage, ça pigne sans arrêt Crying or Very sad Ce n'est pas le ménage dont j'ai rêvé quand j'ai pris un petit troisième, mais les choses ne se font pas toujours comme on se les imagine.. Donc on verra bien, je vais l'aimer I love you
Et pour une grossesse bien sûr, ce n'est pas une raison valable!!! Mais quand je vois tout ce que les filles enceintes se refusent juste par la peur (pas toucher à la terre, aux animaux etc...), j'en veux aux médecins, sérieusement, on dramatise la grossesse actuellement, ce qui la rend moins heureuse!
Mais oui, prendre deux bébé, même de deux portées différentes (je pense que ça pourrait bien se passer à 95%) peut-être un bon début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par KlaRA Desgaspards Sam 14 Juil - 20:43

petite précision, on peut très bien adopter dans un refuge ou des rats de sauvetage et ne pas avoir d'ennuie d'intégration. Perso j'ai adopter deux frères dans un refuge et n'ai jamais eu d'ennuies avec eux. C'est même eux qui ont été les plus facile, jamais de bagarre, jamais de morsure. Des inséparable et deux amours de ratous. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Senalina Dim 15 Juil - 0:23

Disons que les sauvetages, tout dépends dans quelles circonstances et avec quels rats.
Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui sont contre l'élevage amateur pour raison qu'il y a déja trop d'animaux abandonnés. Tout le monde ne peut pas assumer un animal de sauvetage ! ça demande souvent une certaine expérience, beaucoup de patience et ne pas avoir peur des morsures, frais véto, soucis de comportement...

Tout dépends du rat et de ce qu'il a subi, un sauvetage c'est vraiment la loterie et je comprends les gens qui ne se sentent pas d'assumer ça.
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par kinder bueno Lun 16 Juil - 0:57

en tout cas je dis Bravo a tous ceux qui font des sauvetages,c est du boulot et du bon boulot!!!
moi perso je sais pas si je serais capable,malgres mon amour pour les animaux!
kinder bueno
kinder bueno
Rat-conteur bavard
Rat-conteur bavard

Messages : 411
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 37
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par KlaRA Desgaspards Lun 16 Juil - 4:24

On trouve des BB parmi les sauvetage, avec ceux là il y a moins de problèmes. Mes deux frères, Virgile et Horace, sortis du refuge avait huit semaines. Horace était extrêmement peureux au début, mais il a vite changé. Very Happy Et sont devenues deux crèmes de ratous. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Senalina Lun 16 Juil - 4:41

C'est vrai qu'avec des bébés, on peut plus facilement les "modeler" et les rendre confiants et amicaux! Avec des adultes, il faut faire avec leur caractère et leurs frayeurs.
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ? Empty Re: Que faites vous quand vous voyez des annonces "d'abandon" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum