Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débat nr 5: Les rats handicapés"

5 participants

Aller en bas

Débat nr 5: Les rats handicapés" Empty Débat nr 5: Les rats handicapés"

Message par Twix Mar 31 Juil - 20:55

Bonjour,

Voici un nouveau sujet de débat : "Les rats handicapés"

- Que faites-vous pour les gérer?
- Comment aménager sa cage? son espace?
- ...

Si vous avez des questions sur le sujet elles sont bien évidemment les bienvenues dans ce même topic.

Venez discuter ici dans le respect

Bon débat!
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr 5: Les rats handicapés" Empty Re: Débat nr 5: Les rats handicapés"

Message par KlaRA Desgaspards Mar 31 Juil - 22:05

J'ai eu deux vieux rats qui ce sont tout doucement paralysés des pattes arrières, Virgile et Barnabé. Puis aussi Horace dont la tumeur sur le dos était tellement grosse qu'il ne savait plus ce déplacer correctement.

Pour eux j'ai donc aménager le bas de la cage. J'y ai mis un bac en plastic, bourrée de chiffons comme dortoir, bac ou j'ai tailler une entrée. L'eau et la nourriture à leurs portés.
Et a la place de la litière des tissus en flanelle recouvert de papier essuie-tout. Tout cela rafraîchit matin et soir. Quand à eux, j'ai du les laver le ventre pour ne pas qu'il soient irrités par l'urine. Neutral
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr 5: Les rats handicapés" Empty Re: Débat nr 5: Les rats handicapés"

Message par Ratounes Mar 31 Juil - 22:47

J'ai eu le même cas avec ma petite mémère Arsouille, dont la tumeur mammaire était devenue énorme.
Je lui ai mis la grande cage de mes cochons d'inde qui n'était plus là Sad tout en longueur (1,20 m), avec sa gamelle et un distributeur d'eau posé au sol, un beau couffin bien rembourré, des tapis d'éducation pour chiots et des mouchoirs en papier comme litière.
Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr 5: Les rats handicapés" Empty Re: Débat nr 5: Les rats handicapés"

Message par Senalina Mer 1 Aoû - 3:56

En handicap "pur", j'ai Flibuste qui était destinée à être un cadeau promotionnel pour propriétaire de serpent à l'animalerie où elle était... parce qu'elle est borgne!
Elles étaient trois en fait: 2 borgnes et 1 AVC.

Du coup, une personne qui m'avait déjà adopté des rats de sauvetage et qui travaillait là-bas a posté des annonces pour les 3 rattes et j'ai adopté Flibuste.

A début, je devais faire très attention, si je m'approchais du côté où elle ne voit rien, elle était agressive. Mais maintenant qu'elle a confiance, elle est comme toutes les ratounes. Il semble qu'elle se fie plus à son odorat que les autres. Quand j'approche la main du côté où elle ne voit pas, elle me chope le doigt entre ses pattes et me renifle vite fait pour vérifier qui s'approche Laughing
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr 5: Les rats handicapés" Empty Re: Débat nr 5: Les rats handicapés"

Message par Twix Jeu 2 Aoû - 9:05

Moi, c'etait Boubou qui avec la vieillesse a attrapé de l'arthrose dans les pattes arrières comme souvent quand ils vieillissent. On devait lui faire faire des exercices pour muscler les pattes.

Par contre, lui vivaient avec 8 autres rats et il était dominant zen, mais n'a jamais voulu montré aux autres dominés de la cage qu'il ne pouvait plus monté ou autre. Il s'est dégardé très vite car je ne l'avais pas isolé mais je lui avais aménager le sol de la Furet XL à l'époque donc de quoi être à l'aise mais lui non il voulait aller au sommet dans les sputniks avec les autres ou dans son hamac.
J'aurais peut-être dû l'isoler plus tôt Neutral

Il y a eu aussi Yuki qui a chuté 2x d'un étage alors qu'il avait 2 ans, la première fois sans sequelle et la deuxième il a eu la patte cassé et le thorax atrophié , je lui ai également aménagé une Furet Plus pour lui tous seul et il etait bien content.

Loki aussi a été séparé dû pour ceux qui s'en souviennent à une pododermatite que j'appellerai de niveau 3 avec sa patte qui avait triplé de volume , les infections et 3 mois de soins journaliers. Il a été isolé pour sa vieillesse dans une Furet Plus et ensuite dans une Plexi pour me faciliter les soins matin et soir.

Rossi qui a eu des reins plus petits ce qu'il l'empêchait souvent de vivre normalement ... il etait souvent hors haleine et fatigué, je l'ai isolé avec Papy Loki tout un temps ... mais je pense que le décès de son frère Dante l'a achevé.
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr 5: Les rats handicapés" Empty Re: Débat nr 5: Les rats handicapés"

Message par Elo Ven 3 Aoû - 9:07

Moi, j'ai eu Mirabelle qui devait servir de nourriture pour serpents tout ça parce qu'elle n'avait pas d'yeux Sad Pauvre louloutte
J'ai eu aussi Youyou qui avait fait un AVC (donc il vivait avec sa tête penchée sur le côté) Sad
Elo
Elo
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 35
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr 5: Les rats handicapés" Empty Re: Débat nr 5: Les rats handicapés"

Message par Ratounes Ven 3 Aoû - 9:29

Elle a réussi à vivre normalement ta petite Mirabelle, malgré son handicap ?
Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr 5: Les rats handicapés" Empty Re: Débat nr 5: Les rats handicapés"

Message par Elo Ven 3 Aoû - 9:49

Oui, je l'ai intégrée tout de suite dans ma troupe de filles car elle était toujours restée avec des autres rats du coup, aucuns soucis, les autres l'ont très bien acceptée et tout allait bien Very Happy Elle était génial cette petite Wink
Elo
Elo
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 35
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débat nr 5: Les rats handicapés" Empty Re: Débat nr 5: Les rats handicapés"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum