Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peluche, l'extra-terrestre

5 participants

Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Peluche, l'extra-terrestre

Message par Senalina Ven 4 Fév - 3:30


Je ne crois jamais vous avoir raconté l'histoire de Peluche... C'est l'occasion je pense...

Si je suis entrée dans cette animalerie ce jour là, c'est parce que j'avais rêvé d'elle. Un rêve avec une belle rate noire au caractère bien affirmé que j'avais appelé Peluche. Et elle était bien là. La même que dans mon rêve et elle m'a fixé de ses grands yeux interrogateurs.
Peluche a toujours eu l'air un peu supérieur, comme si tous les mystères du monde prenaient sens dans sa tête...

Les premières semaines avec elles se sont... très mal passées! Laughing
Peluche hurlait à la mort dès qu'on s'approchait d'elle mais elle s'est intégrée comme une chef au groupe des filles. Tout de suite, elle a dormi avec les autres ratounes et a calqué son rythme sur le leur. Mais avec nous, surtout avec moi, c'était la haine. Elle ne mordait jamais mais refusait tout simplement d'accepter mon existence auprès d'elle.
Je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux que j'ai pu inventer Laughing
Elle a choisi elle-même quand elle était prête à m'adopter. C'est toujours elle qui a décidé de faire les choses à sa manière. Elle avait un caractère hors du commun. Des gestes assurés et vifs, elle n'avait pas besoin de hérisser les poils ou de mordre pour imposer ses choix et même moi elle était capable de m'intimider Laughing
Peluche a aidé les mamans de mes deux portées à élever les bébés. C'est grâce à elle que Cloud a pu tenir en vie 3 bébés de sa portée de 10 qui étaient mal en points, dont mon bel Hao. Peluche veillait ces 3 bébés tout fragiles et délicats elle-même et les surveillait jours et nuits. Quand il a été l'heure pour moi de les manipuler, elle a fait sa crise. Si j'avais le malheur d'en prendre un, elle venait le récupérer dans mes mains pour le ramener à sa mère Laughing
Peluche a été plus calme pour la portée de 16 de Lovely Girl, elle les empêchait juste de sortir en les parquant jusqu'à leurs 3 mois. Elle était affreusement attachée à Strip-Tease et son départ a été le début de la fin...

Et voilà, elle avait 2 ans et demi, elle n'avait jamais boité, jamais éternué et on l'imaginait déjà dans 5 ans toujours aussi vaillante. C'est là que l'on a découvert grâce au vétérinaire la tumeur au cerveau qui appuyait sur la zone des sens... Le traitement qui servait de camisole chimique avait l'air de fonctionner et on avait espoir encore qu'elle nous fasse des records de longévité.

Malheureusement, déjà hier elle n'allait pas bien et aujourd'hui, elle était dans un état comateux sans aucun mouvement, juste une respiration laborieuse et lourde.
On a amené Peluche chez le vétérinaire, on était dans la salle d'attente et ça allait être à notre tour quand ça s'est produit. Elle s'est tortillée comme un ver en poussant des hurlements de douleur. Des hurlements que je n'avais jamais entendu: plein de surprises, de peur et d'horrible douleur. Comme si elle demandait pourquoi...
Une minute avant d'entrer dans la salle, elle était déjà partie dans mes bras. Peluche avait encore frappé... Encore une fois, elle avait fait les choses à sa façon sans demander son avis au reste du monde. Pour la dernière fois...

La douleur que j'ai ressenti m'a surpris par sa violence. Une ratoune qui avait été un élément perturbateur, qui m'a rendu la vie un peu plus difficile et qui ne s'est pas laissé apprivoiser...
C'est elle qui m'a apprivoisé moi...

Peluche, l'extra-terrestre Pict0310
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par KlaRA Desgaspards Ven 4 Fév - 3:56

A't'elle vraiment souffert, ou bien son cerveau lui a 't'il encore une fois envoyer des hallucinations. Dommage, ce n'est certainement pas une belle fin. Et surtout pas pour toi. Mais tu as fait tout ce que tu pouvais. C'est drôle comme ce sont souvent ceux qui nous donnent le plus de mal, qui nous deviennent parfois cher. Sad
Elle avait son caractère bien à elle. Sad Oublie ces dernier instant. Sad

Repose toi sur le nuage belle puce. Tu y trouveras plein de petites puces à protégés aussi. Sad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par Senalina Ven 4 Fév - 4:13

Elle n'avait jamais crié comme ça et elle bougeait dans tous les sens, jusqu'à coller ses pattes arrières contre sa colonne vertébrale. Elle tremblait tellement... Pauvre puce... Elle ne méritait pas de finir de cette manière.
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par nini75 Ven 4 Fév - 8:43

oooo ma petite peluche .... Sad tu as été une supert ratoune pleinde de vie et avec un caractère bien a toi ... veille bien sur tes copines et sur tes maitres de la haut ... repose en paix Crying or Very sad
bon courage sena malgré sont caractère je suis sur qu'elle t'aimais et qu'elle a été très heureuse avec toi ...
nini75
nini75
Rat-conteur fidèle
Rat-conteur fidèle

Messages : 682
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 39
Localisation : presqu'il de crozon/ bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par lucieminie Ven 4 Fév - 9:08

Et sais tu de quoi elle est partie la puce ? pour crier ainsi elle avait des spasmes de douleurs ? bon voyage peluche et courage a toi sena Bizou
lucieminie
lucieminie
Rat-conteur sponsorisé
Rat-conteur sponsorisé

Messages : 938
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par Elo Ven 4 Fév - 12:32

Pauvre louloutte, c'est sur qu'elle ne méritait pas de partir comme cela, c'est affreux Sad Sad Sad Sad
Enormément de courage
Elo
Elo
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 35
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par Senalina Ven 4 Fév - 23:24

Merci beaucoup à vous.

Lucieminie, le véto avait prévenu que la tumeur au cerveau pouvait évoluer très rapidement et causer des douleurs insoutenables. pale
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par lucieminie Sam 5 Fév - 11:24

ok Sena j'éspére qu'elle a pas trop souffert la puce courage a toi Fleur
lucieminie
lucieminie
Rat-conteur sponsorisé
Rat-conteur sponsorisé

Messages : 938
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par KlaRA Desgaspards Sam 5 Fév - 23:14

Pauvre petite Peluche. A lire l'autre poste je croyais qu'elle était partie inconsciente. Mais là, ces vraiment pas comme ça qu'elle devait partir c'est sur. Ni pour elle, ni pour toi. Car je suis sur que ce souvenir te fait encore très mal. Sad
Essaye de chasser cela de ta tête. Souviens toi de ses moments heureux. Sad
Encore courage Senalina. Sad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par Senalina Dim 6 Fév - 0:53

Merci beaucoup... Tu sais le pire Klara? C'est qu'un gentil monsieur qui était là pour faire vacciner son chien m'a proposé de passer devant lui... J'ai refusé parce que je ne trouvais pas ça correct... Si j'avais accepté, elle aurait été anesthésiée avant de ressentir ça... C'est ça qui me perturbe le plus. Sad
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par KlaRA Desgaspards Dim 6 Fév - 3:27

Oui, bien sur. Mais tu ne pouvais pas savoir. Ah si on savais tout à l'avance. Sad
Il faut absolument que tu chasse ses pensées. Et que tu te dise que malgré tout elle a eu une bonne vie de rat. Regarde certain qui laissent leurs rats sans soins.
Toi tu fait tout ce que tu peux pour eux. Hélas, on est pas des dieux, rien que des humains qui doivent subir le hasard. Et la hasard cette fois a voulu que les choses se passent ainsi, toi tu n'y est pour rien. Sad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par Senalina Dim 6 Fév - 3:52

C'est vrai, on ne peut pas tout savoir... Mais ça n'empêche pas les regrets. Merci de ton soutient, Klara.
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par KlaRA Desgaspards Dim 6 Fév - 6:39

Mais de rien, moi aussi j'ai des regrets douloureux, je sais que cela fait mal. Sad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Peluche, l'extra-terrestre Empty Re: Peluche, l'extra-terrestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum