Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un crâne de rat

5 participants

Aller en bas

Un crâne de rat Empty Un crâne de rat

Message par Senalina Dim 20 Nov - 5:28

Bonjour les gens!

Hier soir, j'ai replanté mon arbre, un Yuka dans un pot plus grand. Mais qui ça intéresse, me demanderez-vous? Laughing Et bien mon Yuka, d'abord, qui est bien plus content et ses racines qui sont à l'aise...
Mais voilà, dans son ancien pot, j'avais enterré ma Strip-Tease...

Strip-Tease est née chez moi lors de ma deuxième portée. Née avec 15 frères et soeurs, sans mort-nés, elle n'a pas eu tout ce dont elle avait besoin au stade foetal et par exemple, manquait cruellement de cartilage (ce qui lui donnait des oreilles molles et transparentes!).
Selon le véto, elle était en vie grâce à un véritable petit miracle. Elle a vécu 3 mois et demi et est décédée d'un AIT ou d'un AVC. Elle pesait environ 44 grammes à son décès.

Nous avons donc enterré cette minuscule petite Strippie dans mon arbre et 1 an plus tard, presque jours pour jours à 1 semaine près, lors du dépotage nous avons cherché...

Le reste n'était pas en état mais pour ceux qui ont la curiosité, nous avons récupéré le crâne de Strippie. Nous l'avons plongé toute une journée dans l'alcool pour nettoyer et désinfecter. Ce que vous voyez sur la photo de "sale", ce n'est que de la terre que je décolle petit-à-petit au pinceau.
Je vais faire d'autres photos dès que ce serra sec et nettoyé un peu mieux.

/!\ Si vous êtes sensible, ne regardez pas. Il n'y a que le crâne, pas de sang ni de chair mais ça peut toucher certains.
Spoiler:
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Un crâne de rat Empty Re: Un crâne de rat

Message par Coc0w Dim 20 Nov - 7:33

Thalie sur son forum avait fait quelque chose de similaire où elle avait récupéré le corps entier d'une de ses rates. ça peut en effet être intéressant pour comprendre certaines choses etc. après je suis consciente que pas tout le monde n'oserait le faire dans la mesure où ça demande de ne pas être sensible.

Moi ça ne me dérangerait pas, seulement je ne retiens pas les emplacements exacts (à 1 ou 2m près) d'où je les enterre, tous mes bébés depuis mon premier hamster sont enterrés dans un même endroit, mais sans jamais préciser où, je sais juste que quand je passe devant, j'ai tous mes anciens loulous là ..
Coc0w
Coc0w
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 30
Localisation : Nice, France (06)

http://forum.trouwarat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un crâne de rat Empty Re: Un crâne de rat

Message par Elo Dim 20 Nov - 10:32

C'est super intéressant ce que tu as fait, mais comme dit CocOw, tout le monde ne saurait pas le faire.
Mes loulous sont tous enterrés dans mon jardin, je sais plus ou moins l'endroit, j'y pense trèèès souvent mais je crois que je ne saurais pas les déterrés Sad
Elo
Elo
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 35
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un crâne de rat Empty Re: Un crâne de rat

Message par Twix Dim 20 Nov - 20:29

Oui effectivement c'est interessant, mais faut pas être trop sensible.

J'avais trouvé une mâchoire dans le jardin de mes parents, mais ce n'était pas un de mes animaux.

J'avais gardé cette mâchoire un petit bout de temps. J'ai jamais vraiment su de quel animal cela provenait car c'était deja une mâchoire de taille moyenne.

Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Un crâne de rat Empty Re: Un crâne de rat

Message par KlaRA Desgaspards Dim 20 Nov - 21:38

Moi je trouve cela intéressant aussi. Sensible, ben, ce sont les reste de ta puce, dont je me souviens encore. Et que je sache tu y tenait beaucoup, tu l'as soigner. Neutral
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un crâne de rat Empty Re: Un crâne de rat

Message par Senalina Lun 21 Nov - 0:25

J'ai mis le spoiler au cas où mais personnellement, ça ne me fait rien. Pour moi, tant que l'animal est mort et ne souffre plus, ça ne me pose pas de problème. Quand j'ai retrouvé le corps à moitié mangé d'une de mes rattes après son décès et les organes en train de prendre l'air, j'ai observé aussi avec curiosité comment c'était fait "dedans" et je ne me suis pas sentie choquée.
Mais je n'aurais pas non plus le culot de disséquer moi-même un de mes animaux décédés Laughing

Coc0w a écrit:Thalie sur son forum avait fait quelque chose de similaire

Oui, je suis au courant Very Happy Thalie entreprends quelque chose de beaucoup plus compliqué et minutieux et elle le fait volontairement Very Happy Là, l'occasion est juste arrivée sans être préméditée et je n'ai pu retrouver en état que le crâne. Ce que fait Thalie a beaucoup plus d'intérêt! I love you
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Un crâne de rat Empty Re: Un crâne de rat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum