Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pour les vacances?

4 participants

Aller en bas

Pour les vacances? Empty Pour les vacances?

Message par kinder bueno Lun 2 Juil - 22:00

J ai pu lire dans de nombreux articles qu il fallait eviter de trimballer ces rats,que ça peut leur provoquer du stress!
Mais je pars dimanche dans ma famille sur lyon (donc long trajet en voiture)ce n ete pas prevu mais voila qu est ce que je fais des mes loulous? avant je prenais mes anciens rats et il n y a jamais eu de probleme ou si c ete pour 2 ou 3 jours,ma belle soeur ou une voisine venait les voirs,donner a manger et a boire mais du coup pas de sorties...
Mais la je pars pour 1 semaines et j ai surtout peur pour Kinder et ses bébés,je peux pas l a laisser et 1 semaine c est trop long,je peux pas demander a la personne de changer,nettoyer etc... ça craint si je l emmene dans la cage qu elle a actuellement? et pour Bueno je peux peut etre le laisser a une copine qui aime les animaux donc je pense qu elle peu bien s en occuper mais j angoisse quand meme et si elle arrive pas a le prendre et que du coup elle le prenne par la queue ou qu elle le sorte pas,peur de le perdre ou je sais pas n importe quoi... ou alors je leur prend dans sa boite de transport et je lui fabrique un ptit truc vite fait le temps du sejour car je ne peux pas prendre les 2 cages dans la voiture,plus les valises plus mes 3 filles,lol et ma mere est d accord pour que je les emmenes et mon frere avait un hamster avant il a peut etre encore la cage juste pour 6 jours prescisement?
kinder bueno
kinder bueno
Rat-conteur bavard
Rat-conteur bavard

Messages : 411
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 37
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances? Empty Re: Pour les vacances?

Message par KlaRA Desgaspards Lun 2 Juil - 22:33

Prend les avec toi. C'est encore la meilleurs solution. Charge le cage de la maman dans la voiture telle qu'elle. Seulement fait très attention à la chaleur, au soleil et au courant d'air. Ne les laisse pas seul dans la voiture, si tu t'arrête essaye d'être à l'ombre et ouvre toutes les portières. A chaque arrêt ou durant le trajet donne à boire et à manger. Si tu as deux cage qui rentre dans la voiture, prend Bueno aussi. Pour moi je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Le grand danger, la chaleur et si tu as des glaçons artificielle à mettre au surgélateur, prend les avec pour les mettre soit en dessous (pas pour la maman), soit sur la cage lors des fortes chaleur.
Moi j'ai toujours voyager avec mes rats, mais cela demande une organisation. Si tu as des question à ce sujet, pose les. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances? Empty Re: Pour les vacances?

Message par kinder bueno Mar 3 Juil - 1:29

ok merci super!!! oui le mieux c est de les mettres aux pieds de mes filles alors ils sont a l abri du soleil deja et oui j ai des glacons artificiel donc tres bonne astuces!!si j ai d autres questions j hesite pas!merci Very Happy
Y en a pour a peu pres 4h30 de route et on s arrete assez regulierement comme ça ça me permettra de leur remettre de l eau fraiche etc...
et par contre pour la clim,j imagine que c est deconseillé mais y a casi que de l autoroute et si ils ont au pied je fait en sorte de pas ventilé en bas?toute façon on part dimanche matin a la fraiche et pour arriver avant midi pour deja mes filles et mes bébés de supstitutions,lol
kinder bueno
kinder bueno
Rat-conteur bavard
Rat-conteur bavard

Messages : 411
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 37
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances? Empty Re: Pour les vacances?

Message par KlaRA Desgaspards Mar 3 Juil - 21:55

Ce n'est évidemment pas l'idéal de voyager avec des BB. Mais les confier à quelqu'un qui ne s'y connait pas, c'est pas terrible non plus. Tout cela risque de stressée la maman. Le mieux cela aurait été d'attendre qu'ils soient un peu plus grands.......... Neutral
Bonne chance
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances? Empty Re: Pour les vacances?

Message par kinder bueno Mer 4 Juil - 5:55

merci oui c est sur mais je vais essayer de faire au mieux pour que tout se passe bien,surtout qu on devait pas partir,donc je mettais dis super,je pourrais m occuper des bébés et de l adoption! mais mon mari a reussi a poser des congés et j ai l occasion d emmener mes filles un peu en vacances,du coup on prend toutes la famille,lol
kinder bueno
kinder bueno
Rat-conteur bavard
Rat-conteur bavard

Messages : 411
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 37
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances? Empty Re: Pour les vacances?

Message par Ratounes Dim 8 Juil - 5:54

J'espère que toute la petite famille a bien voyagée. C'est dingue, je m'inquiète comme ci c'était les miens scratch
Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances? Empty Re: Pour les vacances?

Message par Emmanuelle Ven 13 Juil - 7:03

Je voulais me renseigner à ce sujet mais je n'ai rien posté de nouveau, j'ai vu ce sujet déjà ouvert. Je n'ai pas encore de rats (j'en ai eu un il y a 6 ans), mais je me renseigne sur ces aspects par avance, je trouve que c'est important.
Emmanuelle
Emmanuelle
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 39
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances? Empty Re: Pour les vacances?

Message par kinder bueno Ven 13 Juil - 23:12

Merci ratounes!!!Mdr ça fait plaisir de voir qu il y a des personnes qui s interesse a mes ptits bébés....
Ben oui Emmanuelle,j ai tjrs emmene mes 2 rats precedent avec moi mais la j avais les bébés d 1 semaine alors j avais peur mais finalement tout c est super bien passé,a pars mon petit malade qui est decédé mais il l aurait peut etre ete meme sans le voyage! ça n a perturbé personne,au contraire ils ont pu explorer d autre chose et ils ont eu pleins de caresses par toute ma famille!
Kinder les a fait tété normalement je les avait mis au pied de mes filles avec une serviette sur le dessus de la cage pour le soleil,l eau et des ptits truc a grignoter... et je m arrete regulierement sur le trajet donc j en profiter pour leur montrer ma presence,des caresses etc...
kinder bueno
kinder bueno
Rat-conteur bavard
Rat-conteur bavard

Messages : 411
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 37
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances? Empty Re: Pour les vacances?

Message par KlaRA Desgaspards Sam 14 Juil - 21:15

Moi aussi j'ai toujours voyager avec mes rats et bien plus loin que toi. Par ex. de Belgique en Toscane (Italie). Ils sont stressés, d'accord, mais quand ont les mets ailleurs ils sont aussi stressés. Et qui mieux que toi connait tes rats. Donc moi tant que je peux, je les prend avec moi. Seulement cela demande une certaine organisation si le voyage est long, et des précaution à prendre. J'ai toujours également le numéro de téléphone de ma véto dans mon portable. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances? Empty Re: Pour les vacances?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum