Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

+3
KlaRA Desgaspards
Senalina
Twix
7 participants

Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par Twix Dim 11 Juil - 10:40

Venez discuter ici , comment vous faites pour gérer vos espaces si vous avez plusieurs animaux qui ne peuvent pas "se voir" au risque de se sauter dessus.

Je rappelle bien sûr que les autres sujets des débats sont et restent toujours ouverts et peuvent être relancés sans problème.

Bon débat à tous.


Dernière édition par Twix le Dim 18 Juil - 6:35, édité 1 fois
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par Senalina Dim 11 Juil - 21:43

Chez moi, les rats mâles et femelles vivent avec deux chinchillas et une chienne de plus de 60 kilos...

Le petit truc c'est que quand je vivais encore chez mes parents, ma chienne était félicitée lorsqu'elle attaquait, chassait ou tuait les rats sauvages. Lorsque j'ai ramené Othello, mon premier rat dans mon propre chez moi, le premier réflexe de Tixy a été de l'attaquer.

Heureusement, je veillais au grain et Tixy a subit un dressage intensif (j'estime qu'un chien de ce poids se doit d'obéir au doigt et à l'œil). Il lui a fallu facilement un an pour s'y faire mais maintenant elle a ses ratouts préférés qu'elle renifle en remuant la queue! Laughing
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par Twix Dim 11 Juil - 23:05

Ah c'est cool ca Sena Wink

Ici avec Twix , ma chatte... elle les regarde toujours mais elle sait qu'elle n'a pas le droit d'entrer dans leur piece.

Je pense d'ailleurs qu'un jour elle a du se faire pincer ... car quand nous sommes entrer la porte de leur piece etait ouverte ... j'ai eu un coup de chaud mais rien je pense que le chat fasse a une XL qui lui tomberait sur le coin de la figure, neferait pas le poid. Car la derniere fois qu'elle a ouvert une porte , elle a mangé mon canari rouge qui avait presque 10 ans le pauvre vieux ... il savait plus voler ... c'etait pas tres equitable comme duel ... je dois dire que ce jour la j'ai lancé le chat contre le mur ... tellement j'avais honte d'elle...

Une regle chez nous : " on ne mange pas les membres de la famille" ca vaut pour le chat bien sur mouais ... alors quand elle les regarde ou autre ou fait style d'aller dans leur direction sans reellement les regarder du coin de l'oeil ... Je lui dis : "Twix, je vais louer un chien" lol! ...
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par Senalina Dim 11 Juil - 23:57

Olala! Je comprends bien! Tixy a bien tenté de bouffer Roméo...

Elle respecte les rats déjà présents dans la maison mais dès qu'il y a un nouveau, c'est la guerre. C'est comme si elle faisait une distinction entre famille/rats de l'extérieur.
Je lui ai donc présenté Roméo pour qu'elle le renifle et qu'elle accepte sa présence. Ses dents ont claqué dans le vide. Heureusement que j'avais eu le réflexe d'éloigner le rat.
Elle s'est prit une rossée...

Maintenant, plus de problème avec Roméo. Il a bien fallu que je lui donne une correction et que je la punisse deux fois parce qu'elle a été agressive envers lui mais c'est fini maintenant.

Tu as dû être tellement malheureuse! Déjà que j'en ai eu des sueurs froides alors que Roméo n'avait strictement rien eu, je n'imagine même pas... No
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par KlaRA Desgaspards Lun 12 Juil - 2:47

Chez moi rien d'autre que des rats. bigrizette

Mais un jour nous étions dans un camping d'hivernage, et la voisine avait plusieurs chats. Ils faisait très chaud, la porte et les fenêtres de la caravane ouverte.
Mon bonhomme aux douches, moi chercher de l'eau un court moment. Je n'avais pas cru devoir fermer la porte. Et là, ma surprise quand je suis rentrée et que j'ai vu un chat près de la cage de mes filles affraid .
Elles étaient toutes parties se cachées dans leur maison, sauf Clara qui avait décidée d'attaquer le chat affraid , qui, lui, essayait de passer sa patte aux travers des barreaux pale
J'ai tellement hurler fort que le chat c'est effrayer et à cavaler le plus vite qu'il pouvait. J'ai pris un journal qui traînait et j'ai courus derrière lui en faisant un boucan d'enfer. Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" 25621
Après ça, quand il me voyait, il ne s'approchait plus de la caravane. chien-marrant
Mais moi je n'ai plus laissé la porte ouverte ne fut ce que pour un instant. Evil or Very Mad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par nini75 Lun 12 Juil - 6:23

chez moi pas d'autres animaux que les rattes ... par contre la première fois que j'ai emmener les filles chez mes parents ou y a un westi ben j'ai eux peur ... il est très dominant et aboit sur n'importe quel animal ( même a la télé ...) et mon père qui n'arrètait pas de me dire que scotty allais en bouffée une mouais et bien arrivé cher mes parents le chien les a reniflé et il a essayer de lécher sido pour voir et elle a pas du apprécier a lui a niaker la truffe ... depuis ce jour a chaque fois que scotty voie sido il par en courant mais malheureusement sido adore scotty et va toujours le voir cpovrai ...*
je pense que scotty a compris que les rattes était a moi et que je les aimaient beaucoup et que donc il n'allait pas les attaquées bigrizette
nini75
nini75
Rat-conteur fidèle
Rat-conteur fidèle

Messages : 682
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 39
Localisation : presqu'il de crozon/ bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par KlaRA Desgaspards Lun 12 Juil - 6:25

Oui, sans doute ont elles un peu de ton odeur sur elles. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par nini75 Lun 12 Juil - 6:34

se qui me fais bien rire c'est que le chien est jaloux car quand je viens ben elles osnt la et qu'avac mon frère et ma soeur ont leur fais plein de papouille alor quand il passe devant la cage il relève la tête l'air de dire " pfff " c'est trop drole .... Razz
nini75
nini75
Rat-conteur fidèle
Rat-conteur fidèle

Messages : 682
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 39
Localisation : presqu'il de crozon/ bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par ananas49 Lun 12 Juil - 7:05

Mon chat aussi est jaloux lol! Surtout quand je suis devant la TV, avec les rats sur l'épaule, Didi s'installe sur mes genoux mais d'un air super méfiant.

Après j'ai juste eu Irocco qui était intrigué (tellement qu'il a pincé une patte de Didi, d'où sa méfiance depuis), mais quand Diego est arrivé, j'ai pas compris pourquoi mais il est super traumatisé (rien que l'odeur), et sa peur s'est transmise aux autres.

C'est sûr que je quitte pas Didi d'un oeil, c'est une bonne chasseuse quand elle veut. Heureusement qu'on l'a élevé au biberon et que de ce fait elle est pas mal obéissante.
ananas49
ananas49
RAT de Bibliothèque
RAT de Bibliothèque

Messages : 1539
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par Twix Lun 12 Juil - 8:24

C'est dingue comme les chats sont jaloux ... je le vois avec Twix aussi c'est pareil.
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par KlaRA Desgaspards Lun 12 Juil - 19:58

Twix a écrit:C'est dingue comme les chats sont jaloux ... je le vois avec Twix aussi c'est pareil.

Et les rats donc. Faut voir toutes les simagrées que font mes deux ratous chez moi. Je ne peux pas m'occuper de l'un que l'autre rapplique et s'interpose. Ce que l'un a, l'autre doit l'avoir aussi et immédiatement. Ils sont jaloux même de ce l'un a comme place, l'autre doit l'avoir aussi et essaye d'en délogé le premier. Chez moi c'est fou, jaloux à mort. Evil or Very Mad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par Senalina Lun 12 Juil - 20:18

Chez moi les rats sont jaloux mais sans rivalité. Quand je papouille l'un d'entre eux, les autres rappliquent en disant "Et moi et moi et moi et moi et moi!"

Il n'y a que Princesse qui m'a vraiment fait de la jalousie. Elle a été abandonnée et elle n'avait pas dû être beaucoup sortie de sa cage ou elle vivait seule. Alors quand je sortais Anubis que je lui avais "imposé" pour qu'elle apprenne à revivre avec des rats, dès que je caressais cette pauvre Anubis, Princesse la pinçait...
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par KlaRA Desgaspards Lun 12 Juil - 20:44

Ben chez moi c'est certainement parce qu'ils ne sont que deux. Chacun veut être le préféré sans doute. Mais c'est sans bagarres, sans agressivité. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par malicia Ven 16 Juil - 22:03

aucun soucis chez moi, chien, chats et rats s'entendent très bien ^^ Faut dire que les rats étaient la avant, et donc les autres animaux ont été habitués tout de suite. Bien sur, je ne les laisse jamais ensemble sans surveillance. Un accident peut toujours arriver.

Voici quelques preuve Smile :
Manga et Sanara :
Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Tirat_10

Manga et Yang :
Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Yang_010

Manga, Nini et Yang :
Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Yang_011

Musty et Yang :
Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Nimo_010

Diablo, Mélo et Pucca :
Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Pucca_10

Plume et Abysse :
Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Abysse10

Manga et Gélule :
Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Baba_m10

et pour finir un gros bisou de Pucca à Moustique ^^ :
Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Prasen21
malicia
malicia
Rat-conteur bavard
Rat-conteur bavard

Messages : 259
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : quelque part en belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par Senalina Ven 16 Juil - 22:09

Excellent, la petite famille I love you
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par ananas49 Ven 16 Juil - 23:14

Ouh avec les chatons Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" 1898
ananas49
ananas49
RAT de Bibliothèque
RAT de Bibliothèque

Messages : 1539
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par KlaRA Desgaspards Sam 17 Juil - 6:24

Magnifique......surtout avec les chatons. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par ananas49 Dim 18 Juil - 6:14

J'avais oublié de dire aussi, la rivalité chat/rats est d'autant plus forte chez moi quand c'est soirée glace lol! Je garde toujours un petit bout de glace (vanille) à la fin, donc quand y'a le chat et les rats qui zyeutent tous, faut faire des concessions ^^
ananas49
ananas49
RAT de Bibliothèque
RAT de Bibliothèque

Messages : 1539
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par KlaRA Desgaspards Lun 19 Juil - 1:36

Je ne sais pas si je l'ai déjà raconter, cette histoire de souris entrée chez moi.
Voilà; C'était un soir d'été et il faisait très chaud. J'avais ouvert grand d'un côté ma porte-fenêtre et de l'autre côté un petit cran pour le fil électrique d'une fontaine. Au bout d'un certain temps j'ai fermé d'un côté en oubliant le côté fontaine.
La nuit je me lève et je constate l'oubli, je ferme donc.
Mais un peu plus tard dans la nuit j'entends un bruit dans le séjour. Je vais voir et je trouve un petit bibelot tombé à terre. Incompréhensible Suspect
Dans la cage de mes deux filles, Enimie agitée et complètement hystérique. Suspect
Je ne vois rien d'autre, je me recouche.

Le lendemain près de la porte-fenêtre côté fontaine, je trouve des crottes de souris. comprendpo
Dans le journée j'ouvre grand, je fait du remue-ménage. Et le soir je mets de la nourriture par terre, porte fermée. A nouveau nuit agitée pour Enimie.
Le lendemain la nourriture à disparue et à nouveau des crottes de souris au même endroit.
Trois soirs ont passée ainsi, le quatrième (j'avais laissée la porte-fenêtre ouverte plus longtemps) la nourriture était toujours là et plus de crottes. Et Enimie était calmée. Very Happy
Conclusion: Une petite souris était rentrée chez moi attirée par la nourriture de mes rates, s'était fait coincer à l'intérieur, n'osant pas sortir tant qu'il y avait du monde. Et le jour ou j'ai laissée ouvert plus longtemps, a décamper.
Mais je suis certaine que si Enimie l'aurait attrapée, elle aurait passée un très mauvais quart d'heure. cpovrai Comme quoi, rat et souris, ça colle pas. No
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par patricia Mar 20 Juil - 4:04

je n'ose pas laisser canelle s'approcher des rats elle est trop sauvage et elle a tendance a toujours tendance a utiliser ses pattes pour jouer et mes pauvres rattes contre les pattes d'un labrador aucune chance.
par contre un jour je ne sait toujours pas comment je me leve et vait dire bonjour a mes petites betes qui sont dans une piece independante et la affraid qu'est ce que je voit mon chat pickatchu qui avait reussit a rentrer dans la piece et il dormait comme un brave dans la cage de mes cochons d'inde je ne vous dit pas la peur que j'ai eu rien qu'en imaginant le carnage qu'il aurait put faire aux gerbilles ou aux rattes rien qu'a y penser j'en ai encore des sueurs froide pale heureusement pour eux il est tres difficile question nourriture et je pense que de devoir se bouger pour essayer de les mangers c'est trop fatiguant heureusement depuis je fait super attention
patricia
patricia
Rat-conteur sponsorisé
Rat-conteur sponsorisé

Messages : 1424
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 55
Localisation : la louviere belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par Senalina Mar 20 Juil - 8:43

Wha, quelles histoires vous avez à raconter! Laughing
Je n'en ai pas de telles, moi Laughing
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par patricia Mar 20 Juil - 8:49

mais si sena des histoires tu en a des tonnes ca me fait penser qu'il y a longtemps que tu ne nous a rien raconter aller on veus des histoires droles bigrizette
patricia
patricia
Rat-conteur sponsorisé
Rat-conteur sponsorisé

Messages : 1424
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 55
Localisation : la louviere belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux" Empty Re: Débat du mois de juillet : "Le rat et les autres animaux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum