Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Débat du mois de février : Les remarques extérieures

+2
Senalina
Twix
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Twix Mer 10 Fév - 0:51

Bonjour tous le monde,

Un peu en retard à cause d'un départage lors des votes voici notre thème de février : Les remarques extérieures.

C'est-à-dire : : Partagez les remarques (bonnes ou mauvaises) quand vous dites que vous avez des rats ..., etc, ...

Bonne discussion et toujours dans la bonne entente Very Happy
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Twix Mer 10 Fév - 1:02

Héhé moi j'en ai déjà une bonne à ce sujet.

Déjà on me dit "ooooooh qu'il est beau, c'est un hamster" (la femme s'approche de ma malle de transport) et je lui dis "non c'est un rat" et là elle me réponds "c'est moche qu'à même vous trouvez pas?" Razz

Après au boulot, c'est pareil, ... tu vas attraper la peste des égouts ou bien si tu les touche tu vas attraper des maladies et les refiler à tous le monde. Rolling Eyes

Je vous laisse en raconter ... j'en raconterai encore plus tard j'en ai pleins Laughing
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Senalina Jeu 11 Fév - 5:10

Comme je me promène souvent en ville avec un ratout, j'ai vu de tout Laughing
Comme le cas de la famille (couple et deux enfants) qui s'approchent... je leur propose de le caresser et la mère souriante mais visiblement un peu mal-à-l'aise me réponds: "oh non je n'oserais jamais, ça doit mordre... allez-y les enfants caressez-le!" Laughing
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par KlaRA Desgaspards Jeu 11 Fév - 8:04

Moi, au temps ou nous avions une caravane (roulante), nous la mettions dans un camping lorsque nous ne partions pas avec en voyage. Et presque tous les WE nous y allions.
En cour de route, le vendredi soir, nous nous arrêtions dans un relais sur la route pour boire un café ou une biere, ou les deux.
C'était toujours le même endroit, et le patron avait remarqué que j'avais toujours un grand sac avec moi. Sac dans lequel je mettait un biberon, losque nous nous installions à une table.
Curieux, un jour, il me demanda s'il y avait un animal dedant. Je lui dit que oui et que c'est un rat.
Je peux voir, me demande t il.
Bien sur, je lui dit et j'ouvre le sac.
Ah oui, dit il, et il s'appelle comment????
Gaspard, et il est très amitieux.
On peut le carresser?????
Oui, pourquoi pas?

Depuis ce jour là, a chaque fois que nous sommes entrer dans le relais, il m'a toujours tout de suite demander. "Comment va mon ami Gaspard"
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Twix Jeu 11 Fév - 8:06

C\'est chou comme histoire KlaRA ...

Comme quoi les remarques ne sont pas toujours négatives ou stupides mouais
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par KlaRA Desgaspards Jeu 11 Fév - 8:14

Et véridique en plus. Débat du mois de février : Les remarques extérieures Icon_biggrin
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Senalina Ven 12 Fév - 6:26

oh c'est mignon! I love you ça change des filles un peu précieuses qui se mettent à hurler comme des effarouchées Razz
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par KlaRA Desgaspards Ven 12 Fév - 23:16

Oui, mais en voici une autre.......... Débat du mois de février : Les remarques extérieures Icon_wink

Comme dit plus haut, nos rats nous accompagnaient toujours à la caravane.

Lors d'un voyage en Suisse, à la frontière Italienne, nous nous étions installer dans un petit camping de montagne, sous les arbres et à l'écart des gens. Cela pour que le soleil ne chauffe pas trop la caravane et pour qu'il n'y ai pas trop de remue-ménage pour mes rats.

Il y avais vraiment peu de monde, nous étions en juin.
J'avais encore Enimie et Praline à ce moment. Praline promenaient ses 4 tumeurs encore avec facilité. Enimie était en parfaite santé et j'avais dû enlever les rideaux de la baie arrière, car elle y jouais Tarzan et les déchirais ainsi.
Cette baie arrière était juste au dessus de leur cage posé sur la banquette.
Cela leurs faisaient une promenade sur les banquettes, sur le dossier des banquettes ainsi que sur le rebord des fenêtres (fermer bien sur).

Un soir nous rentrons de notre promenade et......M.... un motorhome s'est coller a l'arrière de notre caravane. Des Belges aussi. Pffffffff, alors que le camping est quasiment vide.
Je fais ma popotte, les filles courent.
Je vois par la baie que ces nouveaux voisins ont installer une table, des chaises, des verres et une bouteille de cognac entre le moterhome et ma caravane, juste sous ma baie vitré arrière.
Monsieur et Madame s'installe pour boire leurs cognac.
Monsieur retourne dans le motorhome. A ce moment Enimie se prend une envie d'aller voir à la fenêtre et de se promener tout le long de l'appui.
Madame lève les yeux................l'horreur se lis dedans. Elle se lève précipitamment et rentre dans le motorhome.
Monsieur et Madame en sortent et déménage tout leurs bazar de l'autre côté du motorhome.
Le lendemain matin ils se sont installer ailleurs. Et nous on à retrouvé notre espace. Débat du mois de février : Les remarques extérieures Icon_biggrin
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Senalina Sam 13 Fév - 0:03

terrible Laughing
j'ai eu un cas similaire dans un tram. Vous savez, les animaux sont autorisés dans les transports en commun lorsqu'ils ont un panier... Comme Klara, j'ai un sac à ratouts et il reste toujours ouvert... Lorsqu'ils pointent leur museau dehors et grimpent sur les épaules ou la tête pour admirer la foule, généralement ça fait de la place Laughing
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par ananas49 Sam 13 Fév - 2:18

Laughing Comme quoi ils peuvent servir !

J'ai eu plusieurs cas de remarques, perso je m'en fiche totalement mais ça fait toujours plaisir quand ce sont des remarques positives !

Cet été, on était allé au marché, j'avais emmené Spyke et Irocco puisqu'eux seuls supportaient d'être sur l'épaule. Vers la fin, au bout d'une heure, une vieille dame, hyper maquillée, rouge à lèvre rose, bref le genre de mamie qu'on s'imagine déjà crier en étant à 50m d'un rat, s'approche de moi, et commence à discuter. Elle dit qu'elle en veut (!) mais que son mari ne veut pas, donc à chaque fois elle ne fait que regarder dans les animaleries. Elle pose aussi plusieurs questions, et quand Spyke, qui n'en pouvait plus, à fait ses crottes (qui sont donc tombées par terre sous le regard dégoûté des passants), la ptite dame s'est exclamé : "Oh bha c'est la nature ! Faut laisser faire !".

Je crois que c'est la rencontre qui m'a le plus marqué Laughing
ananas49
ananas49
RAT de Bibliothèque
RAT de Bibliothèque

Messages : 1539
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Twix Sam 13 Fév - 7:02

Oui des remarques positives c'est toujours agréables ... mais bon comme ananas je m'en fiche et j'en rigole Laughing
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Senalina Dim 14 Fév - 0:20

on ne fait rien d'illégal et surtout, on n'a pas à rougir d'aimer tendrement nos compagnons poilus I love you
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Doris Dim 14 Fév - 0:40

Mes parents les apprécient bien mais pas mes collègues. J'ai rarement entendu de remarques positives sur le fait d'avoir des rats.
Les rares fois où je prends le train avec l'un ou l'autre pour une raison X ou Y, j'ai bizarrement toujours de la place.....
Ca m'arrive de temps en temps de remettre les gens à leur place par leurs remarques déplacées (surtout les gens qui ne jurent que par leur chien ou leur chat!). D'ailleurs maintenant je réagis comme eux réagissent face aux rats... Même si leur chien est beau, ça me fait ni chaud ni froid et je n'écoute pas ce qu'ils racontent. Je fais ma "fermée d'esprit". C'est pas la bonne méthode mais ce type de personne m'exaspère par le fait que pour eux seuls les chiens et les chats sont des animaux qui en valent la peine.
Doris
Doris
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 38
Localisation : Liege-Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par KlaRA Desgaspards Dim 14 Fév - 5:04

Non, c'est pas vraiment là bonne méthode. Il faut au contraire leurs faire comprendre que c'est exactement pareil, chat, chien ou rat, pas différent. Débat du mois de février : Les remarques extérieures Icon_biggrin Et faire savoir qu'ils (les rats) sont aussi amitieux qu'un chien ou un chat, que l'on peut avoir la même relation et aussi le même chagrin en cas de perte. Débat du mois de février : Les remarques extérieures Icon_sad
Sans ça, c'est du rat-cisme. Débat du mois de février : Les remarques extérieures Icon_wink
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Twix Dim 14 Fév - 5:17

J'suis d'accord avec KlaRA , les gens sont septiques car ce n'est pas conventionnel. Mais , si ils peuvent apprendre à les connaitre et le faire doucement en expliquant, montrant, etc ... les gens finissent toujours par poser des questions et deviennent curieux Rat
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Doris Dim 14 Fév - 5:50

J'ai déjà essayé cette méthode-là et rien n'y a fait Rolling Eyes
C'est par la force des choses que j'ai réagi ainsi.... car la plupart des gens m'ont tellement critiquée que j'en ai plus qu'assez d'être rabaissée ou sujet à moquerie tongue
Encore toutes les semaines j'en m'en prends plein la figure car j'ose gâter des rats, animaux qui pour eux sont puants et ne servent qu'à donner à manger aux serpents Wink
Maintenant je ne dis pas que la majorité soit ainsi, mais plus qu'on le croit.
Et le plus blessant, c'est quand des clients, sachant que j'ai rats, demandent à être servis par quelqu'un d'autre.... alors, dans des cas comme ça, j'ai pas envie d'être sympa avec eux et de m'intéresser à leurs propres animaux
Doris
Doris
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 38
Localisation : Liege-Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Senalina Dim 14 Fév - 10:11

Tu vois, avant les rats j'ai eu des chiens dont ma Tixy avec laquelle j'ai expérimenté tout ce qu'on peut partager avec un chien, de la naissance de petits aux concours primés. J'ai eu beaucoup d'animaux, du hamster aux chinchillas et même si ma passion revient aux rats parce qu'ils sont très particuliers, les autres animaux n'en sont pas moins intéressants en eux-mêmes.
Peut-être qu'en t'intéressant à "leurs histoires de chiens et chats", comme tu dis, tu pourras embrayer naturellement sur tes rats en faisant des comparaisons flatteuses pour tes animaux favoris... Il ne faut pas laisser l'occasion à ce genre de personnes de penser et de colporter des ragots du genre "tous les propriétaires de rats sont des personnes asociales, fermées d'esprit et arrogantes" comme on entends souvent.
Tu ne fais rien d'illégal et aimer tes puces te glorifie dans ce monde d'égocentrisme, ne leur laisse pas l'occasion de ne pas s'en apercevoir. Aimer un animal, quelqu'un soit, c'est un bien. I love you Very Happy
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Twix Dim 14 Fév - 10:48

C'est clair Doris que c'est vraiment très minables de la part des gens ou des clients de demander d'être servit par quelqu'un d'autre en sachant que tu as des rats Neutral .

Moi, j'ai certains collègues qui me l'ont dit franchement qu'ils n'aimaient pas (surtout vis-à-vis de la queue) et d'autres comme ma boss qui a sa fille qui en a 2 ou 3 qui vivent en liberté dans leur maison. Et mon autre collègue, qui les adorent également. Moi, je suis un semi ovni alien pour certains une vegetarienne qui aiment les rats et qui par moment préfère les animaux aux humains oulà , je fais de la provocation pour certains t'imagines ... c'est la totale, mais je m'en fous Huhu .
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par KlaRA Desgaspards Dim 14 Fév - 21:22

Et moi donc.......... à mon âge avoir des rats. Débat du mois de février : Les remarques extérieures 756277 Une bonne femme un peu cinglée, une excentrique, pas juste dans sa tête. En plus je ne mets pas de poison pour les souris, je nourris les oiseaux et je ne commère avec personne. Débat du mois de février : Les remarques extérieures Icon_mad Je dois avoir une chouette réputation dans mon immeuble. Enfin, pour ceux qui sont au courant. Mais comme les commérages se propagent très vite, je n'en doute pas. Débat du mois de février : Les remarques extérieures Icon_mad
Mais je m'en fout. Débat du mois de février : Les remarques extérieures Icon_tongue
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Twix Lun 15 Fév - 4:03

T'as bien raison KlaRA bigrizette

Moi, j'ai été chez le véto la semaine dernière avec toutes ma troupe.
Et en sortant, y a une fille et son homme avec 2 dogues style argentin qui sort de consultation. Moi a la caisse avec la cage en plexi avec mes 8 couillus.

La fille voulait zieuter en dessous de la couverture ce qu'il y avait dedans.
Elle dit " ils sont mimis" ^^ ... et puis le bonhomme s'approche et colle son nez quasi sur le plexi et les regarde avec un grand sourire et attentif. Puis la receptionniste du veto dit " Sont chouettes les rats, c'est vraiment des petites bêtes très surprenantes etc" et le mec d'un coup fait un bon en arrière avec des "beurk beurk" ... la fille se marre comme une baleine et lui dit " tu pensais que c'etait quoi?" , lui dit " des chons" , elle lui réponds " T'es abruti ou quoi tu sais pas faire la difference entre un chon et un rat". Le mec c'etait a peine que si j'en lachais un au sol qu'il montait sur une chaise cpovrai
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Senalina Lun 15 Fév - 5:51

haha! c'était un courageux celui-là! cpovrai
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par KlaRA Desgaspards Lun 15 Fév - 21:16

Un jour au cours d'un de nos voyage, nous nous sommes arrêtés dans un petit café le long de la route. C'était dans un tout petit village, l'unique café-auberge.
Comme d'hab la patronne nous demande ce qu'il y a dans mon sac. Elle s'est reculée très vite avec horreur, quand je le lui ai dit. Mais là, franchement, c'était presque avec de l'hostilité et je crois qu'elle était contente de nous voir partir. C'est a peine si elle nous a dit au revoir.
Le lendemain nous nous arrêtons à midi sur les parking d'un hyper, pour aller dîner en vitesse à la cafétéria.
Une énoooorme file devant nous. Cela allait nous retarder et nous avions encore un bon bout de chemin à faire (on va moins vite lorsque l'on tracte une caravane). Tout à coup y a mon bonhomme qui me dit; "sors Gaspard, on sera plus vite servi".
Bien sur, je ne l'ai pas fait. Débat du mois de février : Les remarques extérieures Icon_biggrin
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Senalina Mar 16 Fév - 0:09

va falloir éduquer Gaspard à prendre les files d'attente et rapporter les sandwichs Laughing
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par akii' Dim 21 Fév - 6:37

moi soi ils répondent avec dégout tout en reculent:" aaah des rats tu vas attraper des maladies! en plus c'est moche et sa pue"-_- ou soit c'est a"h des rats ? c'est gentil sa ?" sinon ma prof de svt me dmeande souvent comment vont mes rates !^^
akii'
akii'
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 27
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Senalina Dim 21 Fév - 8:05

huhu, ma dernière en date sur Facebook, sur le groupe 30 millions d'amis (ce qui rends la remarque encore plus honteuse pour un groupe de passionnés des animaux qui luttent pour eux...) l'un des modérateurs qui regarde la photo de Sucre que j'ai posté et réponds que c'est dangereux et que ça porte la peste... J'ai pas pu résister à le rembarrer et heureusement j'étais pas la seule
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Débat du mois de février : Les remarques extérieures Empty Re: Débat du mois de février : Les remarques extérieures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum